A propos


« Avant toute chose, je voudrais rappeler à toutes fins utiles, que les avis, critiques ou remarques qui se trouvent exprimés ici n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas toujours et nécessairement mon point de vue personnel ».

Lire mes engagements

Chères voisines, chers voisins, habitants de Braine-l’Alleud, de Lillois et d’Ophain Bois-Seigneur-Isaac bonjour,

Tout d’abord, un grand merci à toutes les personnes qui ont accepté de signer mon document d’accès à la liste provinciale. Je vous en suis très reconnaissant, car vos signatures ont dépassé le quota qui m’a été demandé par la Province et que grâce à vous et votre confiance j’ai déposé la liste des Candidats INDÉPENDANTS (liste provinciale 8), qui a été acceptée pour le district de Nivelles et où je figurerais à la 3ème place. Et pour soutenir une nouvelle formation politique sur notre commune de Braine-l’Alleud, qui comme la liste des Candidats INDÉPENDANTS cherche à en finir avec les pratiques de la Particratie traditionnelle à Braine-l’Alleud, vous me trouverez aussi sur la liste INTÉRÊT CITOYEN (liste 14), je figurerais dessus à la 5ème place. et vous promet de passer vous revoir toutes et tous après les élections, histoire de voir ensemble comment nous prévoyons la vie dans notre rue, notre/nos quartiers, notre/nos communes. Je vous remercie aussi d’avoir répondu nombreux à notre appel de Comité de quartier et d’être venus en nombre pour notre deuxième édition de l’ ApérOphénois. On se donne tous rendez-vous pour célébrer Halloween de la manière la plus originale possible.

Pour celles et ceux qui visite pour la première fois les pages de mon blog, permettez-moi de me présenter. Mon nom est Abdallah Rouhli et par ce site, je souhaite nous permettre à toutes et à tous de déposer nos idées, nos remarques, nos opinions, nos recommandations, concernant les problèmes, les pannes, les dangers, les dégradations, les projets qui se passeraient à Braine-l’Alleud, à Lillois et à Ophain B-S-I.

Il se veut donc un site de communication directe entre les citoyens habitants de Braine-l’Alleud et les autorités communales, sorte de réseau social dédié à notre commune et à nous qui l’habitons.

Il a été conçu pour nous permettre à toutes et à tous de nous impliquer dans les projets de notre commune et de faire remonter nos satisfactions ou insatisfactions concernant des situations rencontrées chez nous dans nos rues, quartiers et villages, vers les autorités concernées. Grâce à l’outil « Internet », les idées et situations proposées par nous tous, pourront être géolocalisées sur la carte de la commune avec l’aide de google Map et démontrées grâce aux photos qui seraient prises par les habitants avec l’aide d’un simple téléphone portable.

Voilà donc un nouvel outil de communication direct qui va servir aux élus pour prendre au sérieux les demandes des administrés. Certaines communes en Europe établissent des budgets participatifs avec les habitants, ça viendra chez nous en Belgique peut-être, si on le demande. Beaucoup de responsables politiques et de citoyens cherchent à rentrer directement en contact les uns avec les autres, lebrainois.net est l’outil idéal pour réaliser cela. Souhaitons donc, à ce site communautaire, une longue vie porteuse de projets, de rencontres et de changements positifs dans l’intérêt de toutes les Brainoises et tous les Brainois et pour un développement durable dans notre commune et dans le monde.

En attendant le plaisir de lire vos remarques et/ou propositions, je vous souhaite à toutes et à tous, une sympathique visite, une lecture enrichissante et une participation active.

sign

————————————————————————————————-

Vous désirez me contacter, alors scannez le QR ci-dessous
à partir de votre écran même et à bientôt.