Construire durable et moins cher, c’est possible !


Une Utopie ?
bien sur que non.

Des solutions de ce type, il en existe partout, sauf que nos élus refusent de voir cela de plus près pour des raisons obscures. Pour prouver l’existence de ces solutions écologiques, en voici une belle que nous propose Monsieur Henri Clervil, un entrepreneur réunionnais :

La fonction principale du produit qu’il propose, permet dit-il « la construction du gros œuvre de tout type de bâtiment recherchant des conforts thermique, phonique et une économie d’énergie« . L’intérêt  d’une telle entreprise réside dans le fait que ce nouveau procédé de construction présente des avantages par rapport aux autres modes de constructions classiques. Il répondra efficacement aux besoins de tout type d’ouvrage en béton ferraillé et pour des épaisseurs de voile différentes. Il pourrait être également utilisé sur des structures bois ou métalliques en tant que parement isolant.

La pose se fait par emboîtement à sec et sans mobilisation de matériels lourds pour permettre aux PME de s’inscrire dans une démarche innovante. Ce nouveau matériau à base de lave scoriacée (la scorie), matière naturelle associée à une nouvelle technique de construction, est protégé par un brevet international. Le document officiel d’information concernant ce produit se trouve ici

Laissez un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.